Wiki Dr.Stone
Advertisement
Histoire
Relation

Histoire[]

Yuzuriha est amie avec Senku et Taiju depuis son enfance, passant souvent du temps avec eux et admirant le flux constant de nouvelles inventions de Senku.

Arc de la Formule de Pierre[]

Yuzuriha est d'abord vue sur le terrain de l'école où Taiju était sur le point de lui avouer son amour. Yuzuriha rougit, alors qu'elle devinait très probablement ce qu'il allait faire, quand soudain une lumière éclata dans le monde entier et transforma tout le monde en statue. Elle est ensuite vue dans le flashback de Taiju alors qu'il se souvient de l'époque où Yuzuriha et lui ont amené des oiseaux pétrifiés dans un centre de soins.

Après 3700 ans, elle revient enfin à la normale grâce à la formule de pierre fabriquée par Senku et Taiju. Peu de temps après avoir été relancée, ses retrouvailles avec Taiju sont interrompues par Senku leur demandant de fuir et de vivre une vie normale ou de se battre avec lui contre Shihsio.

Avant que Yuzuriha n'ait une chance d'être présentée à la situation par Senku ou Taiju, Shihsio arrive et menace Taiju de la vie de celle-ci. Le jeune homme semble tomber inconscient, et Shishio leur conseille de le laisser seul et que Taiju protège Yuzuriha encore plus qu'il ne protège de manière désintéressée les statues de parfaits inconnus. Yuzuriha et Senku font des remarques sur la force inhumaine de Shishio, la jeune femme étant surprise de la rapidité avec laquelle Taiju récupère peu de temps après.

Yuzuriha, Taiju et Senku se dirigent vers Hakone afin d'obtenir les matériaux nécessaires à la fabrication de la poudre à canon. Alors que Senku ne parvient pas à localiser avec précision leur emplacement afin de continuer leur voyage, Yuzuriha remarque un espace vide où les arbres sont censés s'aligner avec le reste. Le groupe court ensuite en direction d'un espace libéré pour trouver le Grand Bouddha de Kamakura. Senku est heureux de leur découverte, car la statue aide à marquer leurs coordonnées actuelles, tandis que Yuzuriha se souvient en larmes du passé, ayant vu la statue avec ses parents quand elle était plus jeune. Elle se rend compte que le monde s'est réinitialisé et que tous ses souvenirs passés sont vieux de plusieurs siècles. Taiju essaie de la réconforter en disant que la statue les a aidés à trouver le chemin. Le groupe atteint finalement son emplacement, se reposant dans les sources thermales de Hakone.

Le groupe termine son mélange pour la poudre à canon et Yuzuriha craint que Taiju, utilisant un rocher pour piler le mélange, ne provoque des étincelles, tandis que Senku la calme, disant que le rocher devrait contenir du fer - ce qui en fait, provoque une explosion, mais avant que le groupe n'évacue rapidement les lieux, Yuzuriha demande à Senku s'il prévoit vraiment d'attaquer Shishio avec de la poudre à canon. Il lui répond qu'il ne l'utilisera que pour négocier. Le trio décide alors d'éteindre le feu résiduel car il remarque un signal de fumée au loin. Yuzuriha demande si c'est Shishio qui essaie de les tromper. Senku répond que cela vient de la direction opposée d'où ils viennent, toujours en conflit. Alors que Taiju demande à Senku quoi faire en réponse, Senku décide de prendre le risque et d'allumer lui-même le signal de fumée.

Alors qu'elle ramassait du bois pour le feu de camp, Yuzuriha est soudainement prise en otage par Shishio. Ce dernier dit à Senku qu'il tuera la jeune femme à moins qu'il ne se conforme et lui dit quelle est la recette de la formule de réveil. Yuzuriha pointe sa lance sur sa gorge et supplie Senku de ne pas lui parler de la formule de réveil, car s'il meurt, l'avenir de tout le monde pourrait être compromis. Senku révèle quand même la formule à Shishio et alors que celui-ci fait à Senku une offre qu'il ne peut accepter, Yuzuriha appelle désespérément Taiju.

Senku lui dit comment restaurer une statue détruite avant qu'elle assiste au "meurtre" de son ami par Shihsio.

Un Taiju en détresse assure à Yuzuriha qu'il est calme, et celle-ci lui la promesse que le trio s'est faite il y a longtemps et que tout s'arrangera à la fin. Taiju accepte alors, il jette un rocher afin de créer une diversion pour Yuzuriha pour qu'elle puisse lancer un pot de poudre à canon sur Shishio. Elle réussit, et alors que celui-ci se dégage de la fumée Taiju et la jeune femme s'enfuient.

Une fois qu'ils ont échappé à Shishio, Yuzuriha pleure le sacrifice de Senku pour elle. Taiju lui dit que Senku ne se sacrifierait pas et ne se suiciderait pas, il chercherait une option qui sauverait tout le monde. Yuzuriha se souvient que Senku se frottait le cou alors qu'il parlait à Shishio, comme s'il l'invitait à le blesser à cet endroit. Les deux remarquent alors un petit morceau de pierre encore pétrifié et versent rapidement un liquide miracle dessus, espérant que cela ravive leur ami.

Alors que la pluie s'arrête et que la tempête s'apaise, Yuzuriha et Taiju s'inquiètent, Shishio les entendra maintenant que l'environnement est plus silencieux, seulement pour être surpris par un Senku maintenant réveillé. Ravie, Yuzuriha est en pleurs accueille Senku. Elle fabrique plus tard un tissu pour le jeune scientifique et suggère qu'il devrait l'utiliser comme drapeau. Elle tente de traiter son cou, Senku la rejetant en disant qu'il est complètement guéri. Yuzuriha et Senku discutent de la possibilité de réunir les statues afin de les guérir alors que ce dernier a une idée et fait une suggestion à Yuzuriha. Choquée, elle dit alors à Taiju qu'ils devraient rejoindre l'empire de Shishio en tant qu'espions de Senku, maintenant qu'il croit que Senku est mort.

Une fois que Senku est parti se battre sur son propre front, Yuzuriha est surprise de la rapidité avec laquelle Taiju et Senku se séparent mais Taiju revient sur une falaise pour dire adieu à son ami.

Arc des Communications[]

À l'aide d'un téléphone fabriqué par Senku, Yuzuriha et Taiju lui parlent pour la première fois en un an.

Elle et son ami persuadent Nikki Hanada de se rallier à eux, bien que Yuzuriha soit choquée par le fait qu'elle frappe Taiju tous les quatre mots. Cependant, Nikki parle avec Senku et décide de faire défection.

Avec Nikki, le groupe parvient à rallier des partisans, dont Ukyo. Il s'avère également qu'Ukyo a découvert que Yuzuriha avait reconstruit des statues cassées après avoir été informée par Senku qu'elles pourraient être ravivées.

Lorsque Yuzuriha et Taiju se réunissent plus tard avec Senku après un an de séparation, elle rencontre ses amis du Village Ishigami pour la première fois.

Après la guerre, elle commence à réparer les statues endommagées et est aidée par Yo Uei, qui veut se racheter.

Arc de l'Âge d'Exploration[]

Après avoir entendu une suggestion de Gen, Yuzuriha accepte la tâche de recréer du tissu. Elle est nerveuse jusqu'à ce qu'elle soit excitée après avoir été suppliée de le faire. Après avoir réussi, elle ouvre un magasin de vêtements. Yuzuriha crée des vêtements pour tout le monde moderne ou primitif qui s'excite tous, même Ryusui Nanami fait plusieurs achats, avant de se rendre compte qu'il a joué entre les mains de Senku.

Yuzuriha prend plus tard du matériel pour créer un ballon à air chaud. Après que Gen ait amené Ryusui à changer de place avec lui sur le ballon et à obtenir son argent, Yuzuriha remarque sa peur face à ses manipulations.

Arc de l'Île au Trésor[]

Yuzuriha, avec l'équipage du Perseus (sauf Ginro et Suika), est pétrifiée par Kirisame et ses hommes pour intrusion.

Elle est plus tard récupérée et dépétrifiée par Senku, elle embrasse presque Taiju qui est gêné à cause de leur état nu. Yuzuriha utilise ses compétences en couture pour réparer les humains pétrifiés brisés afin qu'ils puissent être ressuscités, avec Soyouz l'aidant. Elle est présente quand Mozu arrive, mais elle est soulagée quand Gen le manipule pour qu'il s'allie avec eux, alors, elle le félicite.

Pendant la bataille, elle contribue à reconstituer et à révéler le véritable état du chef du royaume de pétrification de l'île. Elle est à nouveau pétrifiée par Ibara, mais est relancée par Senku après la fin de la bataille. Elle se joint à la célébration avant d'obtenir une transmission du Whyman qu'elle est choquée d'entendre la voix de Senku.

Arc de la Nouvelle Ville Américaine[]

Yuzuriha est choquée par le Whyman ayant la voix Senku. Elle est particulièrement choquée par Ryusui qui boit du thé, malgré la situation. Le lendemain, elle est présente à la renaissance de l'homme mystérieux.

Yuzuriha est présente lorsque Shishio est ressuscité. Lorsque les mentions des cicatrices résiduelles de Senku sont faites, Gen rallie chaque minuterie moderne pour recréer leur cicatrice à l'aide de peinture. Yuzuriha recrée sa cicatrice à l'épaule, déclarant qu'elle servira de symbole, disant que le jour où ils les retireront sera celui où la menace de Whyman sera vaincue.

Yuzuriha et Kaseki sont chargés de créer un globe. Les deux rappellent les remarques de Senku et se sentant énergisés par son audace, ils créent un diagramme massif, avec des villes. Voyant cet incroyable affichage, Senku a remarqué qu'ils étaient allés à la mer.

Elle est à bord du navire, participe aux activités de base et est très excitée d'atteindre la terre.

Lorsque l'équipage reçoit un appel de Chrome et Kohaku, Yuzuriha est choquée lorsque Senku raccroche brusquement avant qu'il ne soit mentionné que l'ennemi pourrait surveiller leur fréquence. Assez sûrement, l'ennemi Dr. Xeno entre en contact, avec Yuzuriha encore plus choquée par cela quand il demande à parler avec Dr. Taiju. Elle entend Senku se rendre compte que c'était une ruse pour le protéger du mal. Elle a habillé Taiju pour jouer le rôle. Yuzuriha a plusieurs réactions à sa performance mais est ravie qu'il la gère. Une fois que Taiju ait refusé l'offre de servitude de Xeno à la demande des autres, Yuzuriha a entendu un bruit et a été surprise de voir un autre avion volant au-dessus du Perseus. Elle regarde Senku préparer une nouvelle tactique, alors qu'il annonce à l'équipage que lui et Kaseki construisent une piste pour le Perseus.

Yuzuriha est chargée de remplacer les roues de l'avion par du tissage de bambou

Quand une jeune femme s'approche après avoir prétendu échapper à Xeno, Yuzuriha est étonnée de voir Senku l'aider mais sait qu'il a un mobile.

Yuzuriha recommence à travailler sur le navire, demandant de l'aide à Taiju (aidant sans le savoir Luna à l'identifier). Elle est plus tard dérangée de voir Senku être gentil avec Luna et pense qu'il va lui faire des manipulations, mais elle est choquée qu'il l'admette carrément. Elle est plus tard émerveillée par la recréation de la crème glacée.

Lorsque Senku est blessé par le tir de Stanley, Yuzuriha s'inquiète pour lui Francois traduit le plan de Senku d'envoyer l'arme de pétrification à Xeno.

Alors que Luna et Francois parlaient au bar de Luna, Yuzuriha détourna le regard avec honte après que celle-ci ait affirmé que Senku semblait légitimement intéressé par elle, sachant très bien que Senku la manipulait. Ils l'ont également informée que Senku avait en fait épousé quelqu'un pour sa propre ambition, puis avait divorcé.

Advertisement