Wiki Dr.Stone
Advertisement
Histoire
Relation

Histoire[]

Senku et Taiju enfants

Taiju aidant Senku dans ses expériences.

Les parents de Taiju sont morts quand il était jeune.

Taiju s'est lié d'amitié avec Senku Ishigami et Yuzuriha, et leur amitié est devenue plus puissante alors qu'ils aidaient aux expériences de Senku. L'une de leurs expériences a consisté à déployer des objets légers en orbite avec une fusée autodidacte. Yuzuriha, a fabriqué des pelucihes tricotés les représentant tous les trois. La fusée n'a pas réussi à se rendre dans l'espace, mais elle a projeté les jouets en orbite.

Taiju a aidé Senku à confectionner un costume pour que son père, Byakuya Ishigami réussisse son examen de natation.

Depuis le lycée, Taiju n'a jamais frappé personne et il excelle dans l'endurance.

Arc de la Formule de Pétrification[]

Un jour, Taiju dit qu'il compte enfin avouer les sentiments qu'il éprouve depuis cinq ans pour Yuzuriha à Senku. Celui-ci prétend alors sarcastiquement qu'il le soutiendra depuis la salle de chimie de l'école, à laquelle Taiju répond avec enthousiasme et gratitude.

Senku le coupe en disant qu'il n'a aucune intention de le faire et le réprimande d'avoir caché ses sentiments pendant tout ce temps, disant que c'est illogique. Au lieu de l'encourager, Senku lui offre une "potion d'amour" concoctée personnellement qui garantira soi-disant la chance que ses sentiments soient réciproques. Néanmoins, Taiju refuse l'offre et dit à Senku qu'il avouera ses sentiments sans tricher.

Après le départ de Taiju, on demande à Senku si la potion d'amour en était vraiment une, ce dernier répondant que c'était de l'essence et étant sûr que Taiju refuserait certainement l'offre étant donné qu'il sait à quel point il est honnête et juste.

Taiju invite Yuzuriha dans la cour de l'école tout en étant observé par la foule des étudiants, la plupart pariant sur le rejet de Taiju avec seulement Senku pariant la plus grande offre pour que ses sentiments soient réciproques, à la grande surprise de tous.

Juste avant de finalement se confesser, Taiju remarque une large source de lumière apparaissant derrière eux. Il décide de protéger Yuzuriha des rayons lumineux venant en sens inverse, étant pétrifié avec le reste du monde.

Alors qu'il dans son état de pétrification, Taiju s'exclame qu'il n'est pas mort et déclare qu'il doit garder sa concentration avec tact, sinon il tombera probablement inconscient. Il remarque que son corps est statique, comme celui d'une statue et se souvient de d'un incident qui a eu lieu auparavant, avec un oiseau pétrifié et se demande si les deux événements sont liés, tout en se souvenant de lui et de Yuzuriha apportant deux oiseaux pétrifiés pour qu'ils se fassent soigner.

À un moment inconnu dans le futur, Taiju se demande combien d'années se sont écoulées depuis l'événement de pétrification. Il s'inquiète pour Yuzuriha mais s'assure qu'une fille comme elle ne peut pas mourir, et dit qu'il survivra aussi uniquement grâce à sa volonté. Une fois de plus, le temps a passé et Taiju se demande combien de temps il a été pétrifié, jusqu'à ce qu'il soit finalement libéré.

Il observe son environnement, se lamentant sur le fait que tout le monde autour de lui a été pétrifié et est toujours coincé dans cet état. Il est tombé sur la statue de Tsukasa Shishio, choqué de le repérer. Il décide finalement de revisiter l'arbre du camphrier afin de trouver Yuzuriha. Il atteint l'arbre et le remercie d'avoir protégé sa bien aimée de l'endommagement de sa statue, promettant à Yuzuriha qu'il la sauvera. En parlant avec la statue, il remarque un gribouillage sur un arbre indiquant que Senku a été dépétrifié et l'attend en bas de la rivière. Heureusement surpris, il rencontre Senkuu et essaie de le serrer dans ses bras pendant que ce dernier le repousse, lui reprochant d'être resté "endormi" pendant si longtemps alors qu'il travaille seul depuis six mois, déclarant que le jour était le 5 octobre 5738. Déconcerté, Taiju demande comment Senku connaissait la date et est étonné par le fait que celui-ci ait compté en secondes pendant tout le temps où il a été pétrifié.

Ils élaborent un plan en s'appuyant sur le cerveau de Senku et les muscles de Taiju, aspirant à libérer le monde de la malédiction de la pétrification et à sauver Yuzuriha.

Taiju est chargé de collecter la nourriture tandis que Senku exclut les herbes et les champignons vénéneux. Tout en cherchant plus de nourriture, Taiju trouve une grotte le long du chemin, avec un seau sculpté recueillant un liquide dégoulinant du plafond de la grotte. Il se demande qui a mis le seau là seulement pour être réfuté par Senku en disant que c'était lui

Senku précise que le liquide est de l'acide nitrique, un composant qui pourrait être utilisé pour éroder la pierre des statues pétrifiées, mais il déclare également qu'ils auraient besoin d'alcool pour le combiner avec l'acide nitrique et former du nital pour expérimenter le processus de dépétrification sur les statues. Taiju suggère alors qu'ils peuvent faire de l'alcool à partir de raisins, une idée que Senku loue joyeusement. Après 3 semaines, Senku déclare que maintenant le vin doit être distillé en brandy, échouant par conséquent à faire une distillation par poterie.

Après de nombreux essais et erreurs, Taiju et Senku réussissent enfin à dépétrifier un oiseau, ce dernier disant que Taiju est libre de choisir la première personne qu'ils dépétrifieront grâce à son idée de faire du vin avec du raisin, le jeune homme pensant que sa réponse devrait être évidente.

Arc de la Bataille contre Tsukasa[]

Taiju et Senku atteignent l'arbre où se trouve la statue de Yuzuriha, avec Taiju criant qu'ils ne peuvent pas la faire revivre parce qu'elle n'a pas de vêtements, seulement pour être réprimandé pour sa naïveté par Senku.

En se disputant, le duo est attaqué par une bande de lions. Taiju se demande pourquoi les lions ne les attaquent pas immédiatement et pourquoi ils sont ici en premier lieu, car Senku répond qu'ils sont probablement les descendants d'animaux du zoo et qu'ils font assez attention à ne pas attaquer immédiatement une cible inconnue.

Cependant, ce n'est qu'une question de temps, et Taiju prétend qu'il devrait se sacrifier si la situation l'exige, car Senku est plus essentiel pour la survie de l'humanité. Celui-ci refuse alors cette idée, et comme ils sont acculés par la bande de lions, ils remarquent la statue de Tsukasa Shishio. Ils la dépétrifie, Senku lui expliquant la situation. Shishio neutralise alors rapidement les lions et jure de les protéger.

Il leur demande alors s'ils possèdent des outils pour utiliser la viande de lion, Taiju s'étonnant qu'elle puisse être mangée. Après que Shishio ait dit qu'en en faisant de la nourriture, il respecte le cycle de la vie, Taiju conclut avec enthousiasme qu'il n'est pas un "méchant typique" et qu'il admire son point de vue.

Taiju est ensuite vu en train de parler à la statue de Yuzuriha, lui demandant d'attendre un peu plus longtemps pendant que le groupe prenne de l'eau miraculeuse. Tout en faisant plus de nourriture, Senku demande quelle est la chose la plus importante pour la civilisation, Taiju répondant sans réfléchir "téléphone portable", irritant Senku et choquant Shishio. Senku prétend alors qu'il s'agit de carbonate de calcium - Taiju suggérant qu'ils devraient l'obtenir dans un entrepôt de gym, provoquant à nouveau la même réaction de la part du couple.

Taiju est alors chargé d'un travail physique afin d'acquérir ledit composé. Il revient avec les matériaux nécessaires, demandant quel est le quatrième objectif du carbonate de calcium mentionné par Senku, tandis que ce dernier répond qu'il y en a que trois, après avoir soupçonné que Shishio pourrait avoir des motifs derrière ses compliments à Senku.

Après que Shishio et Senku se soient disputés, Taiju court vers eux avec le pot contenant du liquide miraculeuse, s'exclamant joyeusement qu'ils sont capables de faire revivre Yuzuriha maintenant.

Senku prétend que le remède est inférieur à la quantité nécessaire pour faire revivre une personne et dit qu'il attendra pendant que Taiju se rendra dans la grotte pour récupérer le reste. Shishiso suggère qu'il devrait y aller, car il est le plus rapide, prenant ainsi l'appât de Senku. Avec celui-ci parti, Senku vérifie une fois de plus s'il n'y a aucun signe de lui, ce que Taiju confirme. Le premier ordonne alors rapidement à Taiju de dépétrifier Yuzuriha pendant que Shishio est absent. Taiju est surpris de savoir pourquoi Senku l'a laissé partir, car Senku explique qu'il ne peut pas lui faire confiance et que leurs objectifs ultimes se heurteront inévitablement, risquant donc de révéler l'emplacement de la grotte afin de leur donner une période de grâce pour fuir avec Yuzuriha. Taiju ne remet pas en question les pensées de son ami et conclut que quelque chose a dû se passer entre Senku et Shishio pendant qu'il récupérait l'eau miraculeuse.

Puisque Yuzuriha n'est pas dépétrifiée tout de suite, Taiju panique et se demande si la jeune femme va bien. Senku le calme en disant que la réaction prend du temps. Yuzuriha est alors rapidement reiveillée, alors que Taiju pleure de bonheur. Senku interrompt les retrouvailles émotionnelles en leur offrant un choix - soit les deux fuient et vivent loin du conflit, soit ils se battent pour arrêter Shishio avec lui.

Taiju répond en disant que si Shishio brise des statues, il aidera sans aucun doute Senku à l'arrêter. Seulement,cemui-ci arrive sur les lieux, ce qui coupe la conversation. Voyant des parties d'une statue s'effondrer de ses mains, Taiju demande à Senku de s'occuper de Yuzuriha, pendant qu'il l'attaque. Senku panique, pensant que Shishio tuera Taiju avec certitude en voyant comment il a envoyé une bande de lions et tire une flèche pour atterrir à côté de la tête de Shishio, seulement pour que ce dernier l'attrape en plein vol et donne un coup de pied à Taiju. Il félicite Taiju d'avoir résisté à son coup de pied, affirmant qu'il était la première personne à le faire. Il note également que même si Taiju aurait pu le frapper, il ne l'a pas fait et demande pourquoi - seulement pour que Taiju dise qu'il ne le frappera pas, peu importe combien de coups il prend, puis ordonne à Shishio d'arrêter de casser les statues.

Le silence du groupe est rompu par un Shishio surpris qui dit que cette déclaration ne sert à rien, car il n'y a aucun échange pour aucune des parties. Il menace alors la sécurité de Yuzuriha. Consécutivement un bref moment de conflit, Taiju tombe apparemment inconscient. Après le départ de Shishio, déclarant qu'il continuerait à détruire les statues qui compromettraient son idéal du monde, Taiju se réveille rapidement. Senku lui dit alors qu'ils partent à l'aventure pour fabriquer de la poudre à canon, Yuzuriha demandant si Taiju devrait dormir pour récupérer à la place, seulement pour Senku de dire que c'était une ruse pour faire croire à Shishio que Taiju sera absent pendant longtemps.

Alors que Senku commence à casser divers objets dans leur maison de fortune, Taiju et Yuzuriha déconcertés demandent pourquoi il fait tout cela, Senku répondant qu'ils feront paraître qu'ils sont partis paniqués après que Shishio les ait effrayés. Avec Senku notant que la poudre à canon est nécessaire pour la défaite de celui-ci, après leur avoir dit qu'ils doivent aller à Hakone, Taiju suggère de courir dans 5 heures afin de commencer à fabriquer de la poudre à canon. Senku repoussant cette idée, disant ce genre d'exploit n'est possible que pour un maniaque d'endurance comme lui. Alors que Senku utilise un sextant pour marquer l'emplacement du groupe, se plaignant de sa précision, Taiju demande s'il reste des points de repère - son ami répondant que le temps les a tous emportés.

Yuzuriha note alors rapidement qu'il n'y a pas d'arbres dans l'une de leurs directions, et le groupe court vers l'espace libre - trouvant le Grand Bouddha de Karamura et localisant ainsi leur emplacement. Alors que Yuzuriha commence à pleurer quand elle voit le monument délabré, Taiju demande sans aucune idée si quelqu'un, y compris lui, l'a fait pleurer. Yuzuriha explique qu'elle n'était pas pleinement consciente de la situation jusqu'à ce qu'elle ait vu le monument. Senku la réconforte en disant qu'ils vont vaincre Shishio et faire revivre tout le monde pris dans la catastrophe. Taiju la réconforte également, en disant que Bouddha leur a montré le chemin même après toutes ces années, avec Senku disant qu'il est simplement fait de bronze qui ne se décompose pas comme les autres matériaux. Lorsque Senku tente de récolter du bronze du monument afin de rendre son sextant plus précis, Taiju essaie immédiatement de le pousser hors de lui de sorte à ne pas endommager le lieu sacré.

Alors que le groupe se dirige vers leur destination, Taiju remarque une pierre sur les orteils de Yuzuriha, qui est ensuite enlevée par l'eau miraculeuse. Le trio arrive enfin à Hakone, utilisant joyeusement ses sources thermales pour se reposer.

Alors qu'ils sont aux sources chaudes, Taiju informe Yuzuriha qu'il a attendu tout le temps sous la pétrification pour lui dire quelque chose. Elle s'énerve et demande à Taiju ce qu'il voulait lui dire. Il lui répond en réfléchissant à ce qu'il voulait dire pendant des millénaires, mais le dire maintenant alors qu'ils sont piégés dans les circonstances actuelles et sans autre option serait une sortie lâche. Taiju dit alors à Yuzuriha de l'attendre jusqu'à ce qu'ils rétablissent la civilisation, ce par quoi la jeune femme est d'accord.

Taiju récapitule ensuite ce qui est arrivé jusqu'à présent à Yuzuriha - après avoir ressuscité Shishio, ils ont seulement découvert qu'il était un meurtrier et qu'ils doivent rapidement l'arrêter. Lorsque Senku acquiert du soufre et mélange des ingrédients pour faire de la poudre à canon, il demande à Taiju de commencer à le piler. Alors qu'il commence à battre sans relâche le mélange avec une pierre, une Yuzuriha inquiète demande si cela va faire des étincelles. Senku explique calmement que les roches devraient contenir du fer pour étinceler, se rappelant que les roches qu'ils utilisent contiennent en effet du fer - le groupe s'éloigne du mélange lorsqu'il explose et la poudre à canon est confirmée.

Lorsque Yuzuriha demande si Senku envisage vraiment d'utiliser cela sur Shishio, celui-ci assure à la fois Taiju et Yuzuriha qu'il ne l'utilisera que pour négocier avec lui. Le groupe éteint ensuite le feu lorsqu'il remarque un signal de fumée au loin. Taiju demande s'il s'agit d'un feu de montagne et Senku répond que ce serait trop fortuit pour en être un. Taiju lui demande alors quoi faire. Senku décide de prendre le risque et d'allumer un signal de fumée.

Taiju observe joyeusement trois signaux de fumée en réponse aux leurs. Il retourne vers Senku et Yuzuriha pour les informer qu'il y a des humains dans le périmètre, seulement pour entendre la voix de Shishio. Désespéré, Taiju essaie de se précipiter à travers les bois pour sauver ses amis. Il arrive à temps pour voir son ami "tué" par Shishio. Taiju se charge alors de récupérer son ami.

Taiju et Yuzuriha commencent à fondre en larmes avec le cadavre de son ami dans ses bras. Shishio leur dit de lui faire un enterrement convenable. Il suppose qu'il doit être prêt à ce que Taiju l'attaque dans un accès de rage même avec Yuzuriha, alors que Taiju se lève avec un énorme rocher dans les bras. Il dit à Yuzuriha qu'il est calme avec celle-ci qui acquiesce avant de lui dire qu'elle croit toujours à la promesse que les trois amis se sont faite il y a longtemps et que tout va bien se passer. Taiju est d'accord avec cela, jetant l'énorme rocher dans le ciel. Shishio le soupçonne de le pousser à observer le rocher à sa place, Yuzuriha glissant de sa vue et lui lançant une bouteille de poudre à canon. Shishio donne un coup de pied dans la bouteille et disperse la poudre à canon, le rocher tombant dessus et déclenche une explosion. Alors que la fumée monte, Taiju et Yuzuriha s'enfuient.

S'échappant de Shishio, Taiju tente de faire revivre Senku en lui faisant un massage cardiaque. Yuzuriha avertit Taiju de ne pas trop bouger son cou, déclarant que la raison de la blessure de Senku est qu'il s'est sacrifié pour elle. Taiju dit alors à Yuzuriha que Senku ne se suiciderait jamais ni ne se sacrifierait, cherchant plutôt une solution qui puisse sauver tout le monde. Il fait un effort pour se rappeler si Senku a laissé un indice pour eux deux. Yuzuriha se souvient que ce dernier s'est craqué le cou en parlant à Shihsio, comme s'il l'invitait subtilement à viser son cou en le tuant. Taiju se souvient qu'il n'a jamais eu l'habitude de toucher son cou et trouve un petit morceau de pierre qui n'a pas été enlevé. Les deux versent alors de l'eau miraculeuse sur place, espérant que la réaction raviverait leur ami.

Alors que le mauvais temps touche à sa fin, Taiju et Yuzuriha craignent que Shihsio n'entende leurs voix, seulement pour être interrompu par Senku maintenant réveillé les félicitant d'avoir trouvé ses indices qu'il avait laissé. Ravi, Taiju étreint Senku dans son éclat de bonheur. Peu de temps après, il commente comment la pétrification qui a causé tant de problèmes à tout le monde peut être utilisée comme un remplacement miracle pour un médecin dans un monde laissé dans un tel état de régression.

Yuzuriha consulte Senku et informe Taiju qu'ils devraient retrouver Shihsio, à la grande surprise de ce dernier. Senku explique que Taiju et Yuzuriha lui serviront d'espions maintenant que Shishio pense qu'il est mort et qu'ils n'ont nulle part où aller. Taiju accepte la demande de Senku, se séparant en larmes de son ami et espérant qu'ils se reverront bientôt

Arc des Communications[]

Lui et Yuzuriha contactent Senku via leur téléphone nouvellement créé. Il est émotif à l'appel. Lorsque Senku envisage d'utiliser un disque de Lillian pour faire défiler les gens à leurs côtés, il amène Nikki leur parler, ignorant qu'elle est une fan de Lillian Weinberg. Elle frappe Taiju toutes les quatre lettres qu'il dit, jusqu'à ce qu'il la convainc de les accompagner. Heureusement, Nikki décide de faire défection.

Avec Nikki, le groupe parvient à rallier plus d'alliés, dont Ukyo.

Plus tard, Taiju et Yuzuriha entrent dans les bois et trouvent Senku. Après un an d'intervalle, Taiju est heureux de retrouver son ami. Pendant ce temps, il rencontre les habitants du village Ishigami pour la première fois.

Il utilise un disque satellite que Senku a créé pour désorienter les soldats de Shishio.

Arc de l'Âge d'Exploration[]

Il aide aux travaux agricoles. Il est couronné roi de l'agriculture pour son expertise et aide à créer des routes.

Bientôt, Senku et les autres recréent un bateau à moteur, alors qu'ils se préparent à l'utiliser, Taiju a parlé avec Senku et a cru que ce dernier avait peut-être trouvé une petite amie à cause de l'odeur familière. Taiju a évoqué la potion d'amour de Senku que ce dernier a créée il y a des milliers d'années. Cela fait rire Senku, car il révèle que ce n'était que de l'essence, quelque chose que Taiju est choqué d'apprendre.

Arc de l'Île au Trésor[]

Il est repéré par Ibara et son équipage et son corps est jeté dans l'océan. Taiju est dépétrifié pour aider à soulever le corps pétrifié de Kaseki. Avec l'aide de Soyouz, il ramène les corps pétrifiés de l'équipage Perseus et un étranger aux cheveux longs qu'il récupère par accident.

Taiju voit Gen négocier avec Mozu, félicitant le mentaliste quand il réussit.

Il est de nouveau pétrifié par Ibara après la révélation des crimes de ce dernier mais est nouveau dépétrifié par Senku et Chrome. Taiju rassemble des fournitures et est choqué d'apprendre que Senku a épousé Ruri.

Arc de la Nouvelle Ville Américaine[]

Après l'appel de Whyman, Taiju note que ce dernier ne peut pas être Senku et pense que l'ennemi utilise un enregistrement. Le lendemain, Taiju et Soyouz ramènent la statue non identifiée. Il regarde l'homme ressuscité.

Lorsque les mentions des cicatrices résiduelles de Senku sont faites, Gen rallie chaque minuterie moderne pour recréer leur cicatrice à l'aide de peinture. Au début, Taiju en fait trop et fait diverses lignes sur son visage, car Senku doit lui dire que sa cicatrice ne ressemblait pas à ça. Bientôt Taiju a recréé sa cicatrice faciale, après que Gen ait déclaré qu'elle servira de symbole, disant que le jour où ils l'enlèveront sera celui où la menace sera vaincue.

Taiju est à bord du navire et participe aux activités de base et est plus tard excité d'atteindre enfin la terre.

Une fois à terre, Taiju dit à ses amis agités et affamés qu'ils peuvent chasser des animaux sauvages et se demande quelle sorte d'animaux vit en Amérique, affirmant nonchalamment que ce sont ses premières vacances en dehors du Japon. Minami est perplexe à ce sujet, et Senku écarte cela comme faisant partie du charme de Taiju. Après avoir confirmé que l'Amérique est toujours pétrifiée, l'équipage est à terre mais un Taiju excité leur dit qu'ils peuvent faire revivre tout le monde et Senku le confirme.

Taiju est plus tard choqué de voir que le nouvel ennemi a un avion. Après que Senku ait jeté à Kirisame un moyen de faire tomber l'ennemi, Taiju utilise son corps pour lui servir de surface appropriée et elle réussit à abattre l'avion et l'ennemi s'échappe. Sur les ordres de Senku, Taiju coupe l'arbre pour récupérer l'avion maintenant abattu.

Lorsque Gen a répertorié Taiju comme l'utilisateur scientifique de sa colonie, Taiju a éternué à ce moment-là. Le Perseus reçoit un autre appel et Magma pense que c'est Chrome, mais c'est en fait le Dr Xeno qui a localisé la fréquence de communication du groupe.

Lorsque le Perseus reçoit un autre appel, c'est le Dr Xeno qui a localisé la fréquence de communication du groupe. Xeno demande à commencer à négocier avec le Dr Taiju, ce qui laisse Taiju et l'équipage confus. Cependant, Senku se rend compte que cela était dû au fait que Gen et Taiju s'habillaient (bien que ce soit un appel) et parlent avec Xeno tout en étant traversé par Senku pour savoir quoi dire. Xeno dit à Taiju que son équipe a un net avantage technologique, Senku disant aux autres que Xeno a une usine qui peut produire des quantités massives de munitions. Taiju prétend qu'il savait cela, car Xeno n'est pas le plus sage et les amis de Taiju sont impressionnés par son jeu. Xeno leur fait une offre de se rendre complètement et de le servir car ses effectifs font défaut car il n'a aucun moyen de dépétrifier les statues. Ces mots font comprendre à Ryusui que l'ennemi n'a pas d'eau miraculeuse. Xeno mentionne également que seuls ceux qui ont été au courant pendant les 3700 ans peuvent être réanimés avec de l'acide nitrique seul, avant de se demander comment il a ravivé les statues, confirmant ainsi involontairement au groupe qu'il n'a aucune idée de l'existence de l'eau. Taiju a innocemment tenté de répondre à la question de Xeno sur la façon de faire la formule miracle, mais il est arrêté par Ryusui qui, avec Senku, l'informe qu'ils vont simplement écraser le groupe une fois qu'ils auront la main-d'œuvre pour le faire. Senku déclare qu'ils pourraient faire fonctionner Corn City avec la formule. Avec cela, Taiju rejette l'offre de Xeno et celui-ci met rapidement fin à l'appel. Le groupe entend un bruit et repère un autre avion, choqué que l'ennemi en ait un autre. L'équipage de Perseus demande à Senku ce qu'ils doivent faire, car ce dernier déclare qu'ils vont combattre l'ennemi dans le ciel avec leurs nouveaux vaisseaux. Senku annonce à l'équipage que lui et Kaseki construisent une piste pour le Perseus.

Arc de l'Amérique du Sud[]

Avec ses amis trop épuisés par la coupe du bois, Taiju se porte volontaire pour continuer le travail. Au milieu de sa tâche, il aperçoit plusieurs grands cerfs-volants avec des lettres écrivant H-E-L-L. Effrayé par cet affichage, cela lui fit croire que le Whyman était là. Il s'est immédiatement précipité vers ses amis pour les mettre au courant de la situation.

Le lendemain matin, Taiju et les autres trouvent une hutte suspendue en citrouille appartenant à une inconnue. Après avoir vu son expression effrayante en plissant les yeux, Suika a réalisé qu'elle avait besoin de lunettes. Une fois que Senku crée un ensemble de lunettes, Taiju est heureux par son exclamation excitée de pouvoir voir. Peu de temps après, Xeno révèle sa familiarité avec elle et déclare qu'elle est une scientifique, le Chelsea Childe et le groupe entend son histoire d'éveil.

Le Dr. Chelsea rejoint le groupe et Senku explique leur plan pour se rendre de l'autre côté de l'Amérique du Sud sans que Stanley ne les rattrape. Après réflexion, Chelsea indique un endroit qui leur permettrait de traverser via un atterrissage dans le nord de l'Équateur, en escaladant une montagne, puis en utilisant le fleuve Amazone pour le reste du chemin. Elle recommande d'utiliser une motocyclette pour la partie terrestre, car "cette randonnée rapide est essentiellement une condamnation à mort". De toute évidence, comme le Royaume de la Science n'a pas de moto actuellement, Senku a pris cela comme un défi et a commencé la prochaine feuille de route.

Advertisement