Wiki Dr.Stone
Advertisement
Histoire
Relation

Histoire[]

Depuis que Suika a la maladie des yeux flous (myopie), elle a constamment plissé son visage pour essayer de voir les choses. Cela a fini par effrayer les gens, alors elle a commencé à porter son casque melon.

Arc du Royaume de la Science[]

Elle fait sa première apparition en sortant d'une rivière et propose d'aider Senku à collecter du fer. Elle est très reconnaissante envers ce dernier de ne pas avoir mentionné la raison pour laquelle elle porte son casque de melon et d'être gentille avec elle. Ayant collecté suffisamment de sable de fer, Suika aide à essayer de le faire fondre avec le groupe, mais en vain. Comme l'explique Senku, pour avoir plus de villageois de son côté, il aura besoin d'informations sur leurs goûts et leur personnalité. Suika se porte volontaire pour les espionner afin de recueillir des informations, se cachant dans le casque de melon, à la grande surprise de tous.

Suika commence sa surveillance sur le village et s'assure que la plupart des villageois soupçonnent que le chef essaie de ne pas aggraver la situation puisque Senku est jusqu'à présent resté dans l'entrepôt de Chrome. Suika s'est ensuite faufilée et a demandé aux villageois s'il y avait quelque chose dont ils avaient besoin actuellement. Elle informe Senku que Garnet, Sapphire et Ruby souhaitent des petits amis, ce qui ne peut pas être réalisé par la science de Senku. Suika mentionne alors que le gourmand du village, Ganen, veut un nouveau type de nourriture, car il en a marre de manger constamment du poisson grillé. Heureux d'avoir trouvé son homme intérieur, Senku explique que grâce à la science, ils feront une friandise pour les villageois. Ensemble, ils filtrent le millet vert et le broie avec différents ingrédients pour faire des ramens. Les villageois remarquent l'odeur alléchante, alors que Senku révèle son plan de séduire les habitants à ses côtés par un pot-de-vin avec de la nourriture.

Une fois qu'il a mentionné la possibilité de rejoindre Senku ou Shishio tout en notant qu'avec ce dernier, il pourrait avoir un harem, Suika demande à Gen ce que signifie harem. Une génération énervée lui dit qu'elle est mieux de ne pas encore savoir.

Confuse, Suika se demande si Gen est un méchant en raison de son côté qui est avec Shishio. Senku répond en disant que Gen n'est ni un bon ni un méchant, tandis que Kohaku le désigne comme un opportuniste. Senku dit au groupe qu'ils doivent de toute façon l'infiltrer dans le Royaume de la Science, car ils ont besoin de lui pour mentir à Shishio sur le statut de Senku.

Suika se précipite dans la maison de Chrome avec des nouvelles. Elle fait savoir à Senku, Kohaku et Chrome que c'est Magma qui prévoyait d'éliminer "le sorcier" du village et attaqua le général à la place. Le groupe se rend compte que Magma pensait probablement que Gen était le sorcier alors qu'il montrait aux villageois le tour de la fleur. Elle leur dit également que Magma avait prévu de tuer Kohaku bien qu'elle ne lui ait laissé aucune possibilité de le faire. Magma conclut que Kohaku n'est pas vraiment une menace sans le sorcier avec elle, et dit qu'il pourrait la prendre pour devenir sa femme si elle implore grâce.

En cours de route, Senku dit que le groupe aura besoin de verre pour concocter un antibiotique pour Ruri. Il retire alors soudainement le casque de Suika, affirmant qu'elle n'en aura plus besoin une fois qu'ils auront trouvé le verre adéquat pour elle. Tout le monde est surpris de voir à quel point Suika est mignonne, seulement pour qu'elle fasse des grimaces douloureuses rapidement après le retrait de son casque. Elle prétend que ses yeux ont la "maladie floue" - elle ne peut voir que des images floues et a honte de ses grimaces constantes pour mieux voir, mais sa vision s'améliore une fois qu'elle met son casque à deux trous. Senku explique qu'il s'agit d'un effet de trou d'épingle - focalisant la quantité de lumière sur un iris pour rendre l'image plus nette. Il poursuit ensuite en expliquant que la science peut lui faire bien voir.

Suika étant fascinée par ce que la civilisation avancée pouvait faire, déclare émotionnellement qu'elle veut voir clairement les gens autour d'elle pour la première fois de sa vie. Prête à aider Senku dans son entreprise, une fois la lentille terminée, Senku les place dans le casque de Suika, celle-ci étant capable de voir normalement pour la première fois de sa vie. Elle pleure de bonheur et dit à Senku et Chrome qu'ils ont l'air beaucoup plus cool qu'elle ne le pensait, avec un Chrome frustré demandant quelles étaient exactement ses attentes et un Senku sournois célébrant un nouveau travailleur dans la "force de travail".

Suika est présente lorsque Chrome et Senku incitent Kaseki à les aider à mouler le verre. Le groupe termine finalement le laboratoire scientifique.

Arc des Jeux du Village[]

Lorsque Senku prépare une boisson supplémentaire pour ses guerriers dans le tournoi du village, Suika propose d'aider à en rassembler plus pendant que Ginro boit tout le stock. Elle est alors ligotée par Mantle qui prétend au groupe qu'elle se noie dans la rivière, étant tombée accidentellement en ramassant des herbes pour la boisson.

Suika se libère avec succès des cordes de Mantle et arrive au combat du village. Elle remarque les grimaces de Kinro pendant le combat avec Magma alors que ce dernier fait de la distance entre eux et donne ainsi son masque à Kinro pour qu'il puisse mieux voir, mais à la fin, il se fait battre. Alors que Kohaku arrive presque au village, Magma ordonne à son laquais de se rendre afin que le prochain match mette automatiquement Kohaku hors de la compétition car elle n'est pas présente. Suika s'excuse avec ferveur auprès de Kohaku d'avoir été capturée par Mantle, seulement pour être embrassée par cette dernière qui dit que tout ce qui l'intéresse, c'est que Mantle mentait et que Suika va bien.

Une fois le match entre Ginro et Argo terminé, Suika commente l'état évanoui de Ginro. Finalement, alors que Chrome engage Magma, Suika prie pour que la formation persistante de Chrome soit payante. Alors que ce dernier est submergé par les coups de Magma, Suika pleure en voyant comment Chrome tente désespérément de protéger son casque de se casser plus qu'il ne l'a déjà fait. Senku utilise alors le masque comme point d'appui pour son bâton et avec lui, il bat Ginro pendant les Jeux du Village.

Une fois que l'état de Ruri s'est aggravé après avoir pris le sulfamide, Suika court pour avertir le Royaume de la Science de la situation difficile. Alors que Kokuyo se méfie de Senku, Kohaku bloque son attaque contre celui-ci et déclare qu'elle croit en la science et en Senku également. Suika, avec les autres, est d'accord avec Kohaku, incitant Kokuyo à libérer Senku et à le laisser soigner Ruri.

Sous les ordres de Senku, elle livre une petite lame à Gen pour qu'il sabote la lance de Hyoga. Elle se permet alors de servir de distraction pour sauver ses camarades des hommes de Hyoga. Elle les conduit vers les champs d'hydracide. Suika est sauvée par Kohaku et Senku, qui s'attribuent le mérite d'avoir créé le gaz pour intimider l'ennemi. Elle revient avec eux au village où Kokuyo la félicite tandis que Kaseki gronde son insouciance.

Arc des Communications[]

Une fois que la machine à barbe à papa est fabriquée dans le cadre du processus de fabrication du téléphone portable, Suika apprécie le goût du bonbon avec le reste des villageois. Elle est vue plus tard lorsque Senku crée le tourne-disque et joue avec le disque que son père a laissé, étonné d'entendre le fondateur du village. Suika est émerveillée par la chanson de Lillian, la trouvant magnifique.

Suika a peur de voir Homura et est choquée qu'elle sache les noms de tout le monde dans le village. Kaseki lui dit que c'était parce qu'elle les espionnait.

Arc de l'Âge d'Exploration[]

Lorsque Ryusui invente sa propre monnaie, Suika ouvre un magasin de ramen. Elle et Sagara trouvent les champs de pétrole. Suika supplie Francois et Senku d'épargner Sagara et ils lui permettent sournoisement de garder le porc comme animal de compagnie, à sa plus grande joie.

Arc de l'Île au Trésor[]

Suika s'est arrimée sur le Perseus mais a été découverte au milieu du voyage. Elle doit travailler pour gagner sa subsistance pendant le voyage.

Quand Kirisame a lancé l'arme de pétrification, Ryusui a sauvé Suika en la renvoyant du navire, lui disant d'avertir Senku. Pour cette raison, elle est épargnée de la pétrification.

Elle se cache alors qu'Ibara et son groupe fouillent le navire. Elle les distrait et aperçoit Ginro (qui a également survécu à l'attaque), se rappelant avoir entendu Kohaku crier pour le laboratoire. Elle a distrait l'ennemi assez longtemps pour qu'il l'aide à récupérer le laboratoire mobile et à rencontrer leurs alliés.

Suika aide à la création des réservoirs d'oxygène et après plusieurs heures, ils sont terminés. Malgré les inquiétudes, Soyuz et Ryusui doivent sauver leurs amis, ce qu'ils réussissent finalement.

Elle est témoin de la négociation de Gen avec Mozu, félicitant le mentaliste quand il réussit.

Plus tard, elle est extatique de voir Ryusui ressuscité et est félicitée par lui, la déclarant être une vraie guerrière pour le Royaume de la Science. Elle aide à la reconstruction de la statue du grand chef pour être pétrifiée avec tout le monde sauf Senku quand Ibara pétrifie toute l'île.

Une fois qu'Ibara est vaincu, elle est relancée et se joint à la célébration. Suika est choquée d'entendre que le Whyman a la même voix que Senku.

Arc de la Nouvelle Ville Américaine[]

Suika est choquée par le Whyman, se demandant si cela signifiait qu'il était vraiment Senku mais Chrome lui fait remarquer que le vrai Senku était avec eux. Elle assiste plus tard à la renaissance d'un inconnu qui leur parle d'autres armes qui sont tombées du ciel.

Elle aide ses alliés à en faire revivre d'autres sur l'île, aidant les enfants qui étaient pétrifiés en les libérant. Elle repart plus tard avec les autres vers la terre ferme.

Après avoir établi que le Whyman est sur la lune et que l'équipage du Perseus doit voyager à travers le monde pour collecter des objets pour construire une navette spatiale, Suika est autorisée à venir en récompense pour son aide pendant l'arc de l'île au trésor.

Une fois sur le Perseus, elle a assisté au match de poker de Senku et Ryusui, faisant partie de l'équipe Ryusui, bien qu'elle ne sache pas grand-chose sur ce qu'il se passe.

Après le match de poker et en voyant Francois préparer un cocktail pour elle, Suika s'inquiète à cause du cocktail contenant éventuellement de l'alcool, cependant, Francois la rassure en disant qu'il s'agit d'un cocktail sans alcool. Elle se réjouit de la boisson personnelle qui est faite pour elle.

Suika continue la célébration et regarde Matsukaze s'évanouir après une gorgée de son verre. Elle est heureuse quand il se réveille.

Elle donne plus tard à Chrome l'idée de trouver une gemme capable de détecter le soleil comme au temps des Vikings et l'aide à la localiser. Une fois que le Perseus entre dans les eaux plus proches de l'Amérique, il est surpris avec d'autres membres du monde de pierre de l'équipage par des créatures telles que des baleines et des structures comme des icebergs. Après que le Perseus atteigne l'Amérique, elle célèbre sur le bord du navire, avec le reste de l'équipage.

Une fois sur le rivage, elle fait partie de l'équipe chargée de repérer le maïs et savoure un hamburger pour la première fois après que Francois ait réussi à cuisiner les alligators que l'équipe de puissance a vaincus.

Elle est plus tard choquée d'apprendre qu'elle a été choisie dans le cadre d'une équipe d'exposition dans la lutte contre le Dr Xeno aux côtés de Hyoga, Shishio et Ukyo.

Après avoir réussi à capturer le Dr Xeno, elle, avec le reste de l'équipage de Senku et son groupe s'échappent de Corn City sur le yacht du Dr Xeno. Pendant ce temps, elle s'interroge en laissant leurs amis derrière dans la ville de maïs et est assez triste à ce sujet, mais se rend compte finalement qu'ils doivent déménager en Amérique du Sud.

Arc de l'Amérique du Sud[]

Plus tard, à bord du yacht de Xeno, elle a peur quand Senku dit à tout le monde la quantité de créatures dangereuses qui les attendent dans l'Amazone. Après avoir voyagé sur le yacht de Xeno et fait un arrêt au stand, elle essaie rapidement de ramasser du bois, sachant que Stanley est sur leurs pas. Après avoir découvert le Chelsea, elle est choquée de constater qu'elle a le même mal des yeux flou qu'elle. Lorsque le Dr Chelsea a entendu la voix de Suika, elle charge sur elle, Suika esquivant le chemin, ce qui fait que Chelsea est la première face au sol.

Après avoir appris à connaître le Dr Chelsea et après avoir vu à quel point elle est directe avec Xeno, Suika montre des signes de jalousie quant à la façon dont elle et Chelsea sont opposées en termes de personnalité. Une fois qu'elle se rend compte que le yacht prendrait des jours pour ramasser le caoutchouc, elle s'inquiète en sachant que s'ils s'assoient, Stanley sera au-dessus d'eux.

Elle est attristée quand ils doivent dire au revoir au laboratoire scientifique mobile. Cependant, après s'être arrêtée pour récupérer du caoutchouc, elle est heureuse de découvrir que pour l'obtenir, cela l'oblige à faire quelque chose qu'elle connaît depuis qu'elle vivait au village Ishigami.

Une fois arrivée en Equateur, elle s'inquiète de la destruction du yacht avant d'être informée par Senku qu'ils ne voyageront plus par mer. Quelques jours plus tard, elle surveille les restes du yacht et s'inquiète lorsqu'elle remarque l'approche des forces de Stanley. Après en avoir informé les autres, elle monte à bord d'une des motos avec Kohaku et Ukyo.

Après avoir évité Stanley, Suika emprunte un téléphérique avec Max et Carlos pour rejoindre la forêt amazonienne. Cependant, une rafale de vent fait tomber Suika du téléphérique, ce qui la pousse à se cacher dans son casque et Kohaku vient la sauver, cette dernière étant alors sauvée par Hyoga. Après avoir traversé avec succès les Andes, elle regarde avec étonnement la vaste étendue de forêt tropicale.

Advertisement