Wiki Dr.Stone
Advertisement
Histoire

Histoire[]

Ruri est la fille aînée du chef du village. Pendant son enfance, on lui apprenait comment Senku Ishigami était sensé venir sauver le village à travers les histoires des 10 contes qu'on lui transmettait. Elle est devenue extrêmement malade vers son 18e anniversaire, mais Kohaku a réussi à la maintenir sa vie en la baignant dans de l'eau chaude qu'elle recueillait chaque jour pour ralentir la progression de sa maladie.

Arc du Royaume de la Science[]

Elle est présentée comme la prêtresse du village. Alors que Kohaku lui apporte de l'eau, les habitants du villages lui demandent pourquoi elle n'était pas là la veille. Kohaku répond simplement qu'elle s'était endormie et n'avait pas fait attention. Ruri demande alors aux garde de les laisser tranquilles. Les deux refusent, disant qu'ils ne peuvent pas laisser la prêtresse sortir seule, mais Ruri les supplie en s'agenouillant devant eux. Alors que les deux se résignent enfin à partir, Ruri gronde Kohaku car elle a déduit, en voyant que le noeud dans ses cheveux était tombé, que quelque chose s'etait passé avec elle. Elle dit ensuite à Kohaku d'arreter d'en faire autant pour elle puisque elle est, de toute façon, destiné à mourir bientôt.

Arc des Jeux du Village[]

Une fois que Senku a finalement mis le pied dans le village, Ruri se rend compte que son nom lui sonne familier. Elle s'approche donc de lui pour lui demander son nom de famille, et s'évanouie quelques secondes après l'avoir entendu.

Lors du tournoi, Ruri est soulagée de voir Chrome gagner son combat contre Magma. Ginro lui informe qu'elle n'a pas à s'inquiéter de l'issu du tournoi puisque lui et Senku comptent abandonner leurs matchs respectifs pour faire gagner Chrome. Ruri, en tant que prêtresse du village, répond que de toute façon elle acceptera le gagnant peut importe qui il est, mais Ginro interprete mal ce qu'elle a dit et essaie finalement de gagner son match conte Senku mais échoue. Senku entre donc dans la finale, où Chrome s'évanouit en raison de son précédent combat avec Magma, faisant ainsi de Senku le vainqueur, au grand choc de Ruri.

Après que Senku ait remporté le tournoi du village par accident, il épousa immédiatement Ruri, ce qui la fit grandement rougir. Lorsque Senku la divorça quelques temps plus tard, elle était vraiment choqué même si Kohaku lui disait que c'était un moyen pour lui d'investiguer sur sa maladie.

Après que Senku eut diagnostiqué une pneumonie chez Ruri, elle était prête à prendre le risque de consommer des antibiotiques modernes pour la première fois. Après avoir avalé l'antibiotique de Senku, elle est inspectée par ce dernier qui conclut que de l'eau s'est accumulé dans ses poumons.

Senku prépare donc un nouveau médicament qu'il dit capable de traiter Ruri. Le père de Ruri essaie de stopper Senku, mais Kohaku l'arrête en déclarant qu'elle croit en la science et en Senku. Après avoir pris des doses continues du médicament, Ruri finit par surmonter la maladie, étant capable de marcher à nouveau normalement. Kokuyo et Kohaku pleurent des larmes de bonheur alors que Ruri célèbre son rétablissement en courant dans le village.

Arc des Origines du Village[]

Une fois que Senku est accepté comme nouveau chef du village, ce dernier apprend que le nom du village est en réalité "Ishigami". Ruri lui dit alors qu'elle a toujours connu son nom complet, qui est Senku Ishigami. Ruri révèle que le village Ishigami a été fondé par Byakuya Ishigami et les astronautes, et que Senku Ishigami est connu de tout le village à travers les histoires racontées par les cent contes passés à travers les générations du village.

Alors qu'elle raconte à Chrome, Kohaku et Senku certains des cent contes, elle conduit ce dernier sur la tombe de son père, lui faisant connaître le tout dernier des cent contes - celle que Byakuya Ishigami a destinée uniquement à son fils. Une fois qu'elle a raconté l'histoire, elle laisse Senku seul sur la tombe de son père, mais ne manque pas d'elle même verser uen larme.

Quand Homura Momiji met le feu au village, Ruri dit à Jasper et Turquoise, inquiets, de l'oublier et de sauver les enfants.

Arc des Communications[]

Ruri est présente lorsque Senku crée de la barbe à papa et est étonnée par le goût. Elle aide à fabriquer des piles et est vue en train d'aider à faire du vin.

Lorsque le téléphone est terminé, Chrome, alors qu'il comptait lui avouer ses sentiments, la complimente sur son utilisation du téléphone, et cela la fait sourire.

Entendre l'enregistrement de Byakuya et la chanson de Lillian Weinberg émeut grandement Ruri.

Arc de l'Âge d'Exploration[]

Ruri est encouragée par Ginro à avouer ses sentiments à Chrome à travers le téléphone, elle rougit à cette idée mais essaie quand même de se déclarer, malheureusement a ce moment la le signal se coupe.

Arc de l'Île au Trésor[]

Ruri est étonnée de voir Ginro nager jusqu'au bateau alors qu'il avait précédemment refusé d'embarquer.

En route vers l'Île au Trésor, l'équipage du Persée contacte les habitants du village et les informe sur le fait qu'il y d'autres humains en vie. Ruri, étonnée, en déduit qu'il doit s'agir de parents éloignés qui avaient dérivés du japon.

Un fois l'arc de l'île au trésor terminé, Senku contact Ruri afin de lui transmettre les nouvelles informations en leur possession.

Arc de la Nouvelle Ville Américaine[]

Ruri est heureuse de voir, lorsque le Persée revient, que les gens modernes ont perdu leurs cicatrices, ce qui signifie qu'ils ont trouvé le secret de la pétrification.

Advertisement