Wiki Dr.Stone
Advertisement
Histoire
Relation

Histoire[]

Tout comme le reste du village, Kaseki est un humain primitif. Il est également un descendant de Byakuya Ishigami et de son équipage. Dans sa jeunesse, Kaseki adorait créer toutes sortes de créations. Cependant, cela a poussé les autres villageois à le regarder avec dédain. Kaseki a construit les ponts qui relient le Village Ishigami et a commencé à créer des boucliers pour la tribu.

Arc du Royaume de la Science[]

Kaseki est présenté comme l'un des habitants du village Ishigami. En entendant des rumeurs sur Senku, un garçon de l'extérieur du village, il a commencé à être curieux.

Afin de créer un récipient en verre, Chrome a sollicité l'aide de Kaseki, l'attachant et le ramenant à Senku. Le vieil homme a d'abord refusé de les aider en raison du traitement qu'ils lui ont infligé, mais a été intrigué par leurs tentatives de travail du verre. Lorsque Senku et Chrome ont tenté de souffler du verre de manière amateur (échouant par la même occasion), cela l'a exaspéré au point qu'il a brisé ses liens et a repris le processus.

Avec Chrome, Kohaku et Suika, Kaseki aide Senku à fabriquer des masques à gaz afin d'acquérir un antibiotique pour Ruri.

Plus tard, Ginro essaie de rationaliser son manque d'aide dans la collecte d'acide sulfurique, Kaseki se justifiant par le fait qu'il a peur car il y a un risque de mort. Il lui dit qu'il montre sa propre faiblesse en s'enfuyant sans rien dire.

Alors que Ginro essaie de protester, Kaseki lui dit qu'il n'est pas du tout faible - la peur étant un sentiment clé pour la survie. Le premier ajoute que chaque être humain ressent la peur au plus profond de lui. Kinro, qui a une maladie floue, est sur le point de combattre Magma, et Kaseki dit qu'il doit sûrement ressentir de la peur. Cependant, avec une raison et pour le bien de ce qui est précieux, quelqu'un peut éventuellement vaincre ce sentiment de peur.

Arc des Jeux du Village[]

Kaseki joue un rôle crucial dans les Jeux du Village en suggérant de gagner le tournoi du village pour acheter de l'alcool à Senku, incitant ce dernier à se joindre à lui.

Kaseki commente la tentative égoïste de Ginro de gagner lui-même les Jeux du Village après avoir mal compris la déclaration officielle de Ruri, selon laquelle elle est indifférente à l'idée d'épouser le gagnant du concours. Il déclare que Ginro est encore pire que Magma car il n'a aucune mauvaise intention derrière ses actions.

Une fois que Senku a vaincu Ginro en utilisant le casque de Suika comme point d'appui pour sa lance et en le frappant à l'aine avec l'autre extrémité, Chrome s'évanouit au tour suivant et Senku est couronné vainqueur du combat. Une fois que ce dernier s'empare de l'alcool, il divorce immédiatement de Ruri et arrache Kaseki pour qu'ils continuent à travailler sur le remède. Il montre une structure en bambou qu'il a fabriquée au groupe, voulant que les filles le félicitent. Au lieu de cela, il est félicité par Senku, à son grand dam. Interrogé sur son utilité par Gen Asagiri, Kaseki dit qu'il n'a aucune idée de ce à quoi il pourrait être utilisé.

Après que Senku ait dit à Kaseki d'attendre le lendemain et de partir, ce dernier attrape Gen et lui ordonne de regarder leur création avec lui pour qu'il ne se sent pas seul. Alors que Gen proteste, il déchire accidentellement les vêtements de Kaseki et révèle ses muscles, incitant Gen à se conformer.

Une fois que Ruri est enfin guérie, Kaseki commente son manque de garçon immédiat après sa guérison.

Arc de la Bataille contre Hyoga[]

Alors que Suika arrive à la bataille entre Kinro et Magma, Kaseki est soulagée de voir qu'elle va bien.

Après que Senku soit devenu le chef du village, Kaseki a contribué à l'avancement du peuple à sa manière. Pour l'avancement du village, Senku, avec Kaseki, commence à forger des épées japonaises pour tous leurs guerriers. Senku explique comment la tâche de fabriquer ces épées est très difficile et fastidieuse, mais Kaseki l'apprend facilement. Il a pu fabriquer suffisamment d'épées pour équiper tous les combattants compétents du village.

Une fois le village incendié, Kaseki s'inquiète de la propagation du feu. Alors que Suika éloigne les envahisseurs du village, elle est félicitée par Kokuyo et grondée par Kaseki pour son imprudence.

Arc des Communications[]

Le vieil homme s'émerveille de la création possible d'un téléphone portable, de ses propriétés et de son utilisation comme dispositif de communication en temps de guerre. Il observe avec enthousiasme les schémas pour sa fabrication avec Chrome. Senku explique brièvement comment la faible production d'électricité de la voix est amplifiée par le téléphone portable, créant des ondes électromagnétiques qui sont ensuite reçues à l'autre extrémité. L'artisan partage la joie de manger de la barbe à papa fabriquée par Senku aux côtés du reste du village. Kaseki et Chrome, passent trois jours à construire une roue/moulin à eau. Senku connaissait l'invention, mais est néanmoins très surpris que les deux aient atteint un tel niveau de savoir-faire sans posséder aucune connaissance préalable. La roue à eau a ensuite été utilisée, avec l'outil de barbe à papa, pour créer un générateur électrique à eau.

Kaseki et Chrome se plaignent de la charge de travail qui leur est imposée. Avec Senku, le duo apprend le fonctionnement des engrenages et fabrique des batteries en cours de route. Kaseki note qu'avant de paresser dans le village, depuis l'arrivée de Senku, les choses sont devenues plus intéressantes et amusantes. Le vieil artisan déclare que la plupart des habitants du village ressentent la même chose. Excité pour les nouveaux projets à venir, Kaseki est à la fois ravi et épuisé par l'effort, la complexité, les essais et les erreurs qui leur permettent de créer de nouveaux outils pour le Royaume de la Science. Il travaille avec le village pour offrir à Senku un cadeau pour son anniversaire (un observatoire).

Quand Chrome demande comment ils vont fabriquer un appareil précis pour le moulage du tungstène, Senku déclare que ce dernier est allé assez loin pour penser par lui-même, et qu'il n'a plus besoin d'un «professeur» pour lui ordonner. Cela motive Chrome qui accepte le travail avec enthousiasme. Kaseki dit qu'il est plutôt envieux de leur amitié, disant qu'il a fait de l'artisanat tout seul et qu'il désire un ami comme eux. Surpris, Chrome répond que Kaseki l'a déjà eu, lui et Senku, ce qui fait pleurer le vieil artisan. Finalement, Chrome et Kaseki fabriquent le dispositif de fusion de tungstène, préparant ainsi le processus de fabrication d'un filament de tungstène. Quand le tourne-disque est fait, Kaseki est étonné d'entendre l'enregistrement du père de Senku, le fondateur du village. Il est impressionné par la chanson de Lillian Weinberg.

Il aide à fabriquer un char pour attaquer les forces de Tsukasa Shishio.

Plus tard, il aide de nouveau Senku à arrêter Tsukasa pour lui sauver la vie.

Arc de l'Âge d'Exploration[]

Kaseki aide à construire des caméras et une montgolfière et une voiture pour voyager. Il aide également à construire le Perseus et le termine en un an.

Il rejoint le Perseus en tant que membre de l'équipage.

Arc de l'Île au Trésor[]

Sur le chemin de l'Île au Trésor, il fait partie de ceux qui donnent à Yuzuriha Ogawa une description détaillée du navire.

Bien plus tard, lui et les autres sont pétrifiés par Kirisame sous les ordres d'Ibara. Le corps de Kaseki est brisé et jeté à la mer par Ibara et ses hommes.

Il est sauvé par Taiju Oki, Ryusui Nanami et Soyouz et est le troisième membre du Royaume de la Science à être dépétrifié. Kaseki est excité d'assister à la pétrification et à son corps rajeuni avant d'être déçu de l'état de son véhicule. Il est recruté pour aider Senku à fabriquer un drone.

Ryusui et lui remarquent Chrome et lui demande quel est son plan, après qu'il ait commencé à se précipiter.

Il est plus tard pétrifié à nouveau par Ibara.

Après la bataille, il est de nouveau dépétrifié pour réparer le Perseus. Lui et les autres font revivre leurs amis. Lorsque Whyman tente de les pétrifier mais échoue, Kaseki est choqué d'entendre qu'il ressemble à Senku.

Arc de la Nouvelle Ville Américaine[]

On voit plus tard Kaseki faire des remarques sur la spéculation de Chrome sur le Whyman, évoquant la raison pour laquelle l'arme de pétrification était sur l'île. Après la renaissance d'un nouveau guerrier, Kaseki est vu courir avec Chrome, Ryusui et Senku vers le navire. Il demande à Ukyo Saionji si le signal de l'ennemi est proche et Senku révèle qu'il est sur la lune.

Alors que le Perseus met les voiles pour rentrer chez lui, Kaseki se demande si le navire sera énorme et Senku lui dit qu'ils voyageront à travers le monde pour rassembler des matériaux adaptés aux voyages dans l'espace.

En collaboration avec Yuzuriha, les deux sont chargés de créer un globe. Ils se rappellent les remarques de Senku et se sentant énergisés par son audace. Ils créent un diagramme massif, avec des villes. Voyant cet incroyable affichage, Senku a remarqué qu'ils étaient allés à la mer.

Kaseki est très excité à l'idée d'atteindre la terre.

Il est plus tard de nouveau excité à l'idée de modifier l'avion ennemi, une fois que les autres sont inquiets après avoir appris qu'ils en avaient un deuxième. Senku et lui décident également de construire une piste pour le navire.

Tout en travaillant sur ce dernier, il rejoint la discussion de Luna avec Senku et Ryusui. Il fait des remarques sur la manière logique de Senku de traiter avec elle. Il est plus tard vu excité par la recréation de la crème glacée. Après que Senku ait exprimé sa familiarité avec Zeno, Kaseki se demande comment Senku le connaît.

Le vieil homme et l'équipage ont ensuite été capturés après l'attaque de Stanley Snyder et de son unité.

Kaseki serait libéré par Max à la demande de Luna et Francois.

Advertisement