Wiki Dr.Stone
Advertisement

2 millions d'années en lieu sûr (200万年の在処 Ni-hyaku-man-nen no Arika) est le septième épisode de la saison 1 de Dr. Stone.

Résumé[]

Afin de réunir des alliés pour vaincre Shishio, Kohaku emmène Senku à son village. En cours de route, ils s'arrêtent pour prendre de l'eau chaude pour la sœur de la jeune femme qui est malade.

Les gardes du village refusent l'accès de celui-ci à Senku, vu qu'il est un étranger. Chrome, un étrange jeune homme se proclamant sorcier apparaît donc et défie le jeune scientifique dans un combat de sorcellerie. Après sa défaite et une longue discussion avec Senku, celui-ci est prêt à rejoindre le Royaume de la Science afin de guérir Ruri.

Résumé détaillé[]

Village de Kohaku

Village de Kohaku

Après avoir été sauvée, Kohaku révèle à Senku qu'elle est tombée amoureuse de lui et souhaite l'aider car sa personnalité lui plaît. Le soir, alors que Senku tente de dormir, Kohaku reste éveillée, armes dans les mains. Elle dit ne pas faire confiance au jeune homme mais celui-ci lui répond qu'il n'aurait jamais le courage d'agresser une lionne et qu'elle peut dormir en toute tranquillité. Kohaku lui dit alors qu'elle compte l'aider dans sa quête de combattre Shishio et qu'elle pourrait être son alliée. Le lendemain, elle emmène donc Senku à son village afin de convaincre d'autres personnes de se joindre à leur cause, mais avant d'y aller, elle rempli une jarre d'eau chaude pour sa sœur qui est en mauvaise santé. Senku fait alors remarquer que cette dernière contient une cinquantaine de litres d'eau, ce qui est assez peu pour remplir un bain. Il en déduit donc que Kohaku fait plusieurs allers-retours par jour. Celle-ci lui dit que c'est grâce à ça qu'elle a un corps aussi musclé et qu'elle devrait remercier sa sœur pour ça. Soudain, elle trébuche et Senku l'aide à maintenir la jarre en équilibre, lui disant qu'elle n'est pas encore remise de ses blessures. Il lui dit alors de lui donner la jarre mais il s'écroule aussitôt, celle-ci étant trop lourde pour lui. Alors, afin d'aller plus vite et de rendre le voyage plus paisible, Senku fabrique une voiture de fortune en un rien de temps avec les poulies de la veille.

Première apparition de Chrome

Première apparition de Chrome.

Ainsi, ils dévalent la montagne et arrivent au village de Kohaku. Elles sont quarante personnes à vivre dans celui-ci, allant des retraités aux enfants. Deux gardent attaquent Senku mais Kohaku les repousse. Ils leur disent que le village n'accepte pas les étrangers et que Senku ne peut donc pas y entrer mais Kohaku les menace alors d'un affrontement. Le jeune scientifique frotte un savon avec l'eau de la jarre et crée des bulles. Les gardes, n'en ayant jamais vues, s'interrogent et les compare à de la sorcellerie. Ils appellent alors Chrome, se disant être un génie de la sorcellerie et d'avoir une intelligence sans pareil. Il défie alors Senku dans un combat de sorcellerie et allume un feu, le décrivant comme étant un "sortilège de malade". Chrome le fait changer de couleur, passant du rouge à du bleu-vert ou encore à du violet. Pour Kohaku et les gardes, ça ne fait aucun doute, c'est bien de la sorcellerie mais pour Senku, ce ne sont que des réactions chimiques qu'il a produites avec du sel, du cuivre et du soufre en utilisant des cristaux bleus d'une grotte.

Senku touchant Chrome avec la boule de soufre

Senku touchant Chrome avec la boule de soufre.

Pensant que sa "magie" ferait peur à Senku et qu'il se soumettrait à lui, Chrome est stupéfait par le savoir de celui-ci. Il part alors chercher une boule de soufre et la frotte afin de créer une charge statique. Senku prend cette dernière et la frotte avec son drapeau afin de la rendre plus puissante et touche Chrome. Celui-ci est électrisé. Senku est impressionné par les recherches de Chrome et son intellect. Depuis petit, Chrome rassemble des éléments afin de créer ce qu'il appelle de la sorcellerie, même si en réalité, ce n'est que de la science. Senku se fait alors la réflexion que malgré les tentatives de Shishio pour le tuer, il y aura toujours quelqu'un dans ce monde pour faire des expériences scientifiques.

Senku et Chrome admirant les matériaux de ce dernier

Senku et Chrome admirant les matériaux de ce dernier.

Il dit alors à Chrome qu'il n'a pas d'autres choix que de rejoindre le Royaume de la Science afin d'abattre Shishio et qu'il s'empare de sa pièce où il renferme tous ses matériaux scientifiques. Mais Chrome ne s'avoue pas vaincu et lance un dernier duel à Senku ; une bataille de chiffres. Si celui-ci perd, il devra se prosterner et disparaître et s'il gagne, il lui donnera son grenier à science. Malheureusement pour lui, Chrome a perdu et tient donc sa parole. Senku et lui font alors une visite des lieux et le jeune scientifique est épaté : de la malachite, de la chalcantite ou encore du corindon, il y a plein de matériaux scientifiques. Tandis que les deux jeunes hommes s'émerveillent, Kohaku apporte l'eau chaude récoltée un peu plus tôt à sa grande sœur. Senku brise du cinabre de Chrome et le fait chauffer afin d'obtenir du mercure. Il dissous de l'or alluvionnaire dans ce dernier, trempe le bout de la lance d'un des gardes dedans afin d'en faire une lance d'or. Malgré ce que Senku espérait, Kinro, le garde, n'est pas impressionné et refuse toujours de le laisser entrer dans le village. Chrome dit de lui qu'il est très sérieux et que les règles sont tout pour lui.

Ruri retrouvant Kuhako

Ruri retrouvant Kuhako.

De retour dans la pièce scientifique de Chrome, Senku remarque une belle collections de plantes aux propriétés médicinales. Il lui demande alors si ce sont des remèdes et Chrome lui répond qu'il doute de leur efficacité. Il dit être devenu sorcier dans le seul but de sauver Ruri, la sœur de Kuhako. De son côté, cette dernière arrive enfin devant sa sœur qui lui remercie de faire tout ça pour elle. Jasper et Turquoise veillant sur Ruri, ils demandent à Kuhako où elle était passée la nuit dernière. Celle-ci leur répond qu'elle s'était endormie par inadvertance. Ruri, étant la prêtresse du village, demande à ses gardes de la laisser parler en privé à sa petite sœur. Ayant les cheveux noués différemment de d'habitude, elle s'inquiète quant à la sécurité et à l'état de Kuhako et lui demande d'arrêter de prendre des risques pour elle, disant qu'elle n'a plus beaucoup de temps à vivre.

Chrome acceptant de rejoindre le Royaume de la Science

Chrome acceptant de rejoindre le Royaume de la Science.

Senku raconte à Chrome le monde d'avant et ce qu'il s'est passé durant ces 3700 années passées. Il lui parle des avancées scientifiques, du premier homme qui a marché sur la lune ou encore de la technologie qui avait une place très importante dans la vie de tous les jours, autrefois. Lorsqu'il lui parle de la lumière qui les a pétrifiés, Chrome se met à pleurer et dit tuer le responsable de ce phénomène s'il le trouve. Il est attristé que les progrès de la civilisation humain ont été balayés en l'espace de quelques secondes. Mais Senku lui répond que rien n'a été balayé et que tout est dans sa tête à lui ainsi que dans le cœur de Chrome. Ce dernier promet alors de bâtir le Royaume de la Science avec lui et de vaincre la maladie de Ruri.

Personnages[]

Lieux[]

Inventions[]

  • "Pont arc-en-ciel"
  • Générateur de charge statique grâce à une boule de soufre

Différences avec le manga[]

  • Il n'y a pas d'introduction nommée à tous les villageois l'Anime. Celle-ci est remplacée par des scènes montrant les villageois effectuant des tâches autour du village.
  • Un panneau montrant un scientifique aléatoire est omis dans l'Anime.

Navigation[]

Tomes et Saisons
Manga
Tome 1Tome 2Tome 3Tome 4Tome 5Tome 6Tome 7Tome 8Tome 9Tome 10Tome 11Tome 12Tome 13Tome 14Tome 15Tome 16Tome 17Tome 18Tome 19Tome 20Tome 21
Anime
Saison 1
Épisode 1Épisode 2Épisode 3Épisode 4Épisode 5Épisode 6Épisode 7Épisode 8Épisode 9Épisode 10Épisode 11Épisode 12Épisode 13Épisode 14Épisode 15Épisode 16Épisode 17Épisode 18Épisode 19Épisode 20Épisode 21Épisode 22Épisode 23Épisode 24
Saison 2
Épisode 25Épisode 26Épisode 27Épisode 28Épisode 29Épisode 30Épisode 31Épisode 32Épisode 33Épisode 34Épisode 35
Advertisement