Wiki Dr.Stone
Advertisement

Les Deux nations du monde de pierre (石の世界の二つの国 Ishi no sekai no futatsu no kuni) est le sixième épisode de la saison 1 de Dr. Stone.

Résumé[]

Après avoir bâti sa propre maison, Senku sentait que sa constitution physique ne lui permettrait pas de continuer à tout faire seul. Il chercha alors Taiju, dont il retrouva le corps encore pétrifié. Alors, la roche sur la nuque de Senku se détruit et il revient à lui.

Shishio ignorant sa survie, Senku a pour projet de rebâtir en secret la civilisation de la science et se chercher des alliés. Il révèle à Taiju et Yuzuriha qu’il existe un autre moyen de sortir les gens de la pierre. Ils se font leur au revoir et partent chacun de leur côté.

Résumé détaillé[]

Senku réfléchissant aux cause des pétrifications

Senku réfléchissant aux causes des pétrifications.

Nous sommes toujours dans le passé, au moment où Senku vient tout juste de se libérer de sa pétrification. Manquant de main d'œuvre, celui-ci déterre Taiju mais il est toujours pétrifié. Senku se met alors à réfléchir à plusieurs hypothèses concernant cette pétrification de l'humanité entière. En premier lieu, il pense à une attaque de terriens. Deuxièmement, il émet l'idée qu'une offensive militaire étrangère en soit à l'origine. Troisièmement, il pense qu'un virus inconnu ait pu se propager sur toute la surface de la Terre. Après réflexion, Senku déduit que la cause de sa dépétrification est due à un facteur inconnu. Suivant des oiseaux dans une grotte, il découvre de l'acide nitrique et, décidant de le tester, il s'arrache une mèche de cheveux encore pétrifiée et la met en contact avec l'acide. Le résultat est payant car la pétrification cesse. Enthousiaste, Senku récolte assez d'acide nitrique pour une personne et se dirige vers le corps de Taiju. Malheureusement, ce n'est pas suffisant et ce dernier reste prisonnier de la pierre. Senku fait alors plusieurs essais sur des hirondelles et d'autres humains pétrifiés mais le constat est sans appel : l'acide nitrique ne fonctionne que sur lui. Il remarque alors une différence qui le distingue de ses pairs ; il n'a pas cessé de réfléchir pendant ces 3700 années écoulées et est persuadé que Taiju non plus.

Senku se réveillant

Senku se réveillant.

De retour dans le présent, après avoir versé de l'eau miraculeuse sur le cou de leur ami, Taiju et Yuzuriha attendent le réveil de Senku. Soudain, il s'arrête de pleuvoir et ce dernier revient enfin à lui, en disant que la pluie ne pourrait plus camoufler leurs voix et que Shishio les mettrait K.O s'il les entendait. S'interrogeant sur les bienfaits de l'eau miraculeuse, Yuzuriha demande à Senku s'il était possible de réparer des statues humaines brisées, ce par quoi il répond non.

Senku disant au revoir à Taiju

Senku disant au revoir à Taiju.

Il a alors un plan en tête : Shishio croyant qu'il est mort, Senku envoie Taiju et Yuzuriha l'espionner tandis que lui, montera une armée avec les personnes qui leur ont envoyé un signal de fumée un peu plus tôt. Alors qu'il commençait à partir de son côté avec Yuzuriha, Taiju fait brusquement demi-tour, interpelle Senku et brandit le poing en l'air. Ce dernier prend le bâton et la toile représentant une fusée et des étoiles que Yuzuriha lui a donné un peu plus tôt, en fait un drapeau et le brandit également en l'air. Il promet de bâtir le "Royaume de la Science".

Kohaku libérée par Senku

Kohaku libérée par Senku.

Alors qu'il marche tranquillement, Shishio se fait suivre par une jeune femme. Il se demande si Taiju et Yuzuriha sont à l'origine de sa dépétrification mais elle l'attaque soudainement. Elle lui dit avoir tout vu : Shishio ayant pris Yuzuriha en otage et ayant tué Senku. Le jeune homme remarque qu'elle n'y connaît rien à la science et se fait la réflexion qu'il pourrait la soumettre ou la tuer n'importe quand. Mais sa priorité est de vite retourner à la caverne avant Taiju et Yuzuriha afin de contrôler l'eau miraculeuse. Il frappe alors d'un coup sec la fille, qui bascule en arrière, et fait tomber un arbre sur elle. Senku ayant aperçu l'impact de l'arbre au loin, accoure vers le lieu de l'accident et voit la jeune femme coincé sous le tronc de celui-ci. Il lui demande si elle tiendrait jusqu'au soir même afin qu'il mette au point un plan pour la sauver. Elle lui répond alors qu'elle va tenir étant donné que ses organes et ses os n'ont pas été touchés. À l'aide de poulies, il parvient à soulever le tronc et à libérer la jeune femme, qui lui dit s'appeler Kohaku.

Personnages[]

Lieux[]

  • Mont Hakone

Inventions[]

  • Des poulies

Différences avec le manga[]

  • Un panneau montrant que Senku a un choc dans la colonne vertébrale est omis dans l'Anime
  • Il y a une scène supplémentaire montrant Senku et Taiju s'appelant avant que Senku ne se réveille.
  • L'Anime montre Kohaku et d'autres personnages réels au lieu de personnages primitifs aléatoires dans l'imagination de Senku.

Navigation[]

Tomes et Saisons
Manga
Tome 1Tome 2Tome 3Tome 4Tome 5Tome 6Tome 7Tome 8Tome 9Tome 10Tome 11Tome 12Tome 13Tome 14Tome 15Tome 16Tome 17Tome 18Tome 19Tome 20Tome 21
Anime
Saison 1
Épisode 1Épisode 2Épisode 3Épisode 4Épisode 5Épisode 6Épisode 7Épisode 8Épisode 9Épisode 10Épisode 11Épisode 12Épisode 13Épisode 14Épisode 15Épisode 16Épisode 17Épisode 18Épisode 19Épisode 20Épisode 21Épisode 22Épisode 23Épisode 24
Saison 2
Épisode 25Épisode 26Épisode 27Épisode 28Épisode 29Épisode 30Épisode 31Épisode 32Épisode 33Épisode 34Épisode 35
Advertisement