Wiki Dr.Stone
Advertisement

Stone World the Beginning est le quatrième épisode de la saison 1 de Dr. Stone.

Résumé[]

Taiju arrive trop tard, Shishio frappe Senku à la nuque. Yuzuriha se saisi de la réserve de mélange de poudre noire commencée par Senku et en asperge Shishio. Quand le rocher tombe, les étincelles créées provoquent une grande explosion. Taiju et Yuzuriha fuient en emportant le corps inanimé de Senku tandis que Tsukasa échappe aux flammes.

Taiju retourne le corps de son ami, cherchant un indice quant à une éventuelle ruse de celui-ci et découvre un morceau de roche sur sa nuque. Il utilise le mélange pour éroder la roche, espérant trouver là un moyen de sauver son ami.

Résumé détaillé[]

Taiju et Yuzuriha pleurant Senku

Taiju et Yuzuriha pleurant Senku.

Taiju rejoint Yuzuriha et Senku pile au moment où celui-ci se fait briser la nuque par Shishio. Les deux amis pleurent Senku tandis que Shishio se dit qu'il pourrait se servir de Yuzuriha comme otage afin de dissuader Taiju de s'en prendre à lui. En revanche, si ce dernier l'attaque sans réfléchir, Shishio se voit dans l'obligation de le tuer. Fou de rage, Taiju soulève un rocher mais Yuzuriha le calme en lui rappelant la promesse qu'ils se sont faites avec Senku. Alors, le jeune homme lance le rocher en l'air, espérant faire diversion afin que Shishio se concentre uniquement sur lui et en oublie Yuzuriha, avec succès. Cette dernière en profite pour jeter la poudre à canon sur Shishio, maintenant leur promesse : celle de toujours se battre. L'impact du rocher sur le sol crée une explosion grâce à la poudre à canon dispersée sur celui-ci. Ainsi, Taiju et Yuzuriha parviennent à s'enfuir avec le corps de Senku.

Yuzuriha donnant l'eau miraculeuse à Taiju afin de sauver Senku

Yuzuriha donnant l'eau miraculeuse à Taiju afin de sauver Senku.

Refusant de croire à la mort de son ami, Taiju ne pense pas une seule seconde que Senku ait pu les abandonner alors qu'il avait pour projet de reconstruire la civilisation. Shishio est persuadé que celui-ci est mort, n'ayant pas de médecin dans ce monde de pierre, tandis que Taiju tente malgré tout de ramener Senku à la vie en lui faisant un massage cardiaque. C'est alors qu'il se rappelle d'un moment qui a eu lieu des milliers d'années auparavant : Yuzuriha, Senku et lui se trouvaient dans le laboratoire du lycée quand un garçon leur a montré un test de psychologie. Ce dernier posait une ultime question : "Supposons qu'un accident se produise et que tu dois faire un choix, tu ne peux sauver que toi, ton ami.e ou ton amoureuse. Tu choisirais qui ?". Yuzuriha a répondu qu'elle ne pourrait faire un tel choix mais qu'elle prendrait la décision de se sacrifier. Taiju, quant à lui, a dit que c'est un choix impossible à faire tandis que Senku est intervenu et a dit qu'il sauverait tout le monde et ferait tout pour trouver une solution. Revenant à la réalité, Taiju est plus sûr que jamais quant au fait que Senku ne se sacrifierait jamais. C'est alors que Yuzuriha soulève un détail ; il se craquait régulièrement son cou alors qu'il ne le faisait pas avant. Les deux lycéens remarquent alors un morceau de pierre qui est resté collé sur la nuque de Senku et versent de l'eau miraculeuse sur celle-ci, Taiju implorant son ami de se réveiller.

Senku se libérant de sa pétrification

Senku se libérant de sa pétrification.

Nous revenons alors en arrière, à l'époque où Senku était encore pétrifié. C'est grâce à sa volonté de se lever qu'il est parvenu à se libérer de son état. Pendant toutes ces années, il n'a pas cessé de compter les secondes ainsi que les années passées afin de se réveiller en printemps, pour avoir une chance de survivre. Lorsque la pierre s'est brisée, il a rassemblé tous les morceaux et a inscrit la date qu'il était (1er avril 5738) sur un arbre. Dans un premier temps, Senku a essayé tant bien que mal de faire du feu avec du bois et ses mains, en vain. Il a alors tenté plusieurs techniques dans le but de créer des outils en pierre et une corde, corde qui lui permettrait de faire du feu. Objectif atteint.

Personnages[]

Lieux[]

  • Mont Hakone
  • Camp de Senku

Inventions[]

  • Outils en pierre
  • Corde
  • Feu
  • Habits
  • Abri

Différences avec le manga[]

  • Un panneau montrant des humains mâles primitifs gardant des femelles humaines d'un groupe de loups est omis dans l'Anime.
  • Le moment où Shishio se rappelle de paroles prononcées par Senku, Taiju et Yuzuriha est omis dans l'Anime.

Navigation[]

Tomes et Saisons
Manga
Tome 1Tome 2Tome 3Tome 4Tome 5Tome 6Tome 7Tome 8Tome 9Tome 10Tome 11Tome 12Tome 13Tome 14Tome 15Tome 16Tome 17Tome 18Tome 19Tome 20Tome 21
Anime
Saison 1
Épisode 1Épisode 2Épisode 3Épisode 4Épisode 5Épisode 6Épisode 7Épisode 8Épisode 9Épisode 10Épisode 11Épisode 12Épisode 13Épisode 14Épisode 15Épisode 16Épisode 17Épisode 18Épisode 19Épisode 20Épisode 21Épisode 22Épisode 23Épisode 24
Saison 2
Épisode 25Épisode 26Épisode 27Épisode 28Épisode 29Épisode 30Épisode 31Épisode 32Épisode 33Épisode 34Épisode 35
Advertisement