Wiki Dr.Stone
Advertisement

Les Armes de la Science (科学の武器 Kagaku no Buki) est le troisième épisode de la saison 1 de Dr. Stone.

Résumé[]

Après avoir redonné vie à Yuzuriha, Senku et Taiju sont confrontés par Tsukasa, désormais voué à "purifier" le monde de pierre des adultes. Senku et Taiju tentent de répliquer et convaincre Tsukasa de renoncer à son plan mais il refuse.

Senku, Taiju et Yuzuriha se rendent à Hakone dans le but de créer de la poudre à canon capable de blesser Tsukasa. Cependant, Tsukasa découvre leur plan, et les poursuit pour les stopper.

Résumé détaillé[]

Senku préparant en vitesse l'élixir

Senku préparant en vitesse l'élixir

Senku ne voulant pas que Shishio soit au courant de l'eau miraculeuse (qui est en réalité de l'acide nitrique) de la caverne, il décide de ne pas lui en parler mais c'est sans compter sur Taiju qui exprime son euphorie après avoir récolté assez d'eau pour pouvoir libérer Yuzuriha. Arrivés au camphrier, ils se rendent compte qu'il manque un peu d'acide pour pouvoir faire de l'élixir pour une personne. Taiju se porte alors volontaire pour se rendre à la caverne afin d'aller chercher l'eau manquante. Shishio faisant remarquer qu'il est le plus rapide, demande où se trouve cette fameuse caverne. Senku lui indique donc le chemin et, pendant qu'il n'est pas là, il en profite pour fabriquer de l'élixir et ramener Yuzuriha à son état d'origine. Taiju lui demande alors comment se faisait-il que Senku ait dit qu'il n'y avait pas assez d'acide un peu plus tôt, et ce dernier lui répond qu'il n'aurait jamais laissé un pot de trop petite taille et que tout ça n'est qu'une ruse de sa part. Shishio voulant établir un monde qu'avec des personnes qu'il juge pures, il se confronte à Senku qui ne partage pas ses idées. Ce dernier souhaite alors l'éloigner d'eux, d'où ce stratagème. La préparation enfin prête, ils aspergent Yuzuriha et après quelques instants sans qu'il ne se passe rien, elle se dépétrifie.

Taiju se battant contre Shishio

Taiju se battant contre Shishio

Pressé de partir pour éviter de croiser Shishio, Senku expose deux plans à Taiju et Yuzuriha : Plan A, ils fuient tous les deux et partent vivre loin de cet endroit. Plan B, ils se battent ensemble pour empêcher Shishio de tuer quiconque, grâce aux armes fabriquées par Senku. Loyal à son ami, Taiju répond sans hésiter qu'ils se battront tous ensemble. Malheureusement pour eux, Shishio les surprend en pleine conversation, au moment où ils disent de lui que c'est un assassin. Celui-ci leur explique que ce n'est qu'une question de point de vue et que, pour lui, il ne fait que purifier l'humanité pour le bien du "nouveau monde". S'en suit un affrontement entre Taiju et lui mais Senku dégaine une arbalète, ayant pour but d'éviter cette confrontation, en vain. Shishio donne un puissant coup de pied dans le poignet de Taiju. Surpris, il lui révèle que personne n'a jamais résisté à celui-ci. Taiju lui dit alors qu'il préfère se faire frapper si ça peut empêcher Shishio de détruire d'autres personnes pétrifiées. Refusant ce marché, ce dernier compte bien continuer ses projets.

Statue de Bouddha découverte par Yuzuriha

Voulant tromper Shishio, Senku organise une mise en scène comme quoi Yuzuriha, Taiju et lui se sont enfuis en emportant que la nourriture, afin de fabriquer une arme qui puisse l'arrêter. Pour accomplir cette mission, les trois lycéens parcourent 80 kilomètres en direction d'Hakone, là où il trouveront les matériaux nécessaires, d'après Senku. Ce dernier se demande où ils se trouvent, n'ayant aucun repère qui puisse les aider à localiser leur position. C'est alors que Yuzuriha découvre une statue de Bouddha de Kamakura, ce qui lui fait prendre conscience que tout ceci est bien réel : ce monde de pierre et les milliers d'années qui se sont écoulées. La nuit, Taiju monte la garde mais Senku lui fait rapidement comprendre que cela ne servait à rien et que, dans tous les cas, si Shishio apparaissait, ils seraient dans une mauvaise posture. Le lendemain, ils reprennent leur route tandis que ce dernier découvre le camp qu'ils ont abandonné. Mais Shishio comprend vite que ce n'est qu'une ruse de Senku et se rend compte que celui-ci veut créer une arme pour le vaincre. De leur côté, les trois lycéens arrivent à destination et commencent à mettre leur plan en route.

Personnages[]

Lieux[]

  • Camphrier
  • Bouddha de Kamakura
  • Mont Fuji

Inventions[]

  • Sextant

Différences avec le manga[]

  • Senku obtient la poudre noire directement après avoir atteint le sommet de la montagne alors que dans le Manga, il l'obtient dans le bain chaud.

Navigation[]

Tomes et Saisons
Manga
Tome 1Tome 2Tome 3Tome 4Tome 5Tome 6Tome 7Tome 8Tome 9Tome 10Tome 11Tome 12Tome 13Tome 14Tome 15Tome 16Tome 17Tome 18Tome 19Tome 20Tome 21
Anime
Saison 1
Épisode 1Épisode 2Épisode 3Épisode 4Épisode 5Épisode 6Épisode 7Épisode 8Épisode 9Épisode 10Épisode 11Épisode 12Épisode 13Épisode 14Épisode 15Épisode 16Épisode 17Épisode 18Épisode 19Épisode 20Épisode 21Épisode 22Épisode 23Épisode 24
Saison 2
Épisode 25Épisode 26Épisode 27Épisode 28Épisode 29Épisode 30Épisode 31Épisode 32Épisode 33Épisode 34Épisode 35
Advertisement