Wiki Dr.Stone
Advertisement

Stone World (Stone (ストーン) World (ワールド) Sutōn Wārudo) est le premier épisode de la saison 1 de Dr. Stone.

Intrigue[]

Alors qu'il s'apprête à dévoiler ses sentiments à sa camarade de classe dont il est amoureux depuis 5 ans, Taiju Oki et l'humanité entière se retrouvent pétrifiés par une étrange lumière. Des millénaires plus tard, la nature a repris ses droits et le lycéen Taiju parvient à briser son armure de pierre dans ce monde de statue. Il découvre alors que son ami, Senku Ishigami, s'est libéré depuis des mois. Son plan ? Rebâtir une nouvelle civilisation grâce au pouvoir de la science !

Résumé détaillé[]

Bien décidé à avouer les sentiments qu'il a pour son amie Yuzuriha Ogawa, Taiju Oki partage cet objectif à Senku Ishigami, qui ne le soutient nullement. Ce dernier lui dit que ne rien dire pendant cinq ans n'est pas logique mais qu'une seule chose l'est : la science. Senku lui a préparé un philtre d'amour, résultat garanti à dix milliards de pour cent, d'après lui. Taiju refuse de tricher sur ses sentiments, verse la potion dans le lavabo du laboratoire et part rejoindre Yuzuriha. Après son départ, Senku avoue que le soi-disant philtre d'amour n'était qu'en réalité de l'essence, distillé à partir de bouchons en plastique. Il était sûr à dix milliards de pour cent que Taiju ne le boirait pas, étant trop honnête pour ça. De son côté, ce dernier tente d'avouer ses sentiments à Yuzuriha pendant que les lycéens du labo lancent les paris : 100 yens pour un râteau, 300 qu'il se fait salement jeter et 500 yens qu'il va se prendre le vent de sa vie. Seul Senku croit en Taiju, pariant 10 000 yens que Yuzuriha va accepter ses avances, contre toute attente.

Taiju pétrifié

Taiju s'interposant entre la lumière et Yuzuriha.

Alors qu'il s'apprête à lui dire ce qu'il a sur le cœur, Taiju apperçoit une étrange lumière verte dans le ciel. Cette dernière se propage dans toute la ville, et, en un rien de temps, sur toute la Terre. Taiju court s'interposer entre cette lumière et Yuzuriha mais il se retrouve pétrifié. Toute l'humanité est donc transformée en pierre. Malgré son état, Taiju est toujours conscient et n'a qu'un seul objectif en tête : se libérer afin d'avouer ses sentiments à la fille qu'il aime depuis si longtemps.

Taiju et Yuzuriha

Taiju retrouvant Yuzuriha après s'être délivré.

Approximativement 3 700 ans plus tard, Taiju parvient enfin à se libérer de son état et à reprendre le contrôle sur son corps. Il constate donc l'étendu des dégâts et remarque que personne n'y a échappé ; autour de lui ne se trouvent que des humains pétrifiés. Il se rappelle alors d'un souvenir où deux filles avaient trouvé un oiseau en pierre, croyant que ce n'était qu'une sculpture, des milliers d'années plus tôt. C'est en marchant que Taiju aperçoit Yuzuriha, transformée elle aussi en pierre mais protégée par le même camphrier où ils s'étaient retrouvés des années plus tôt afin que Taiju lui avoue ses sentiments. Il promet alors de la sauver et remarque une écriture sur le tronc de l'arbre : "Descends la rivière, mastodonte".

Senku

Senku retrouvant Taiju.

Ce dernier suit donc cette indication et retrouve Senku, perché sur un arbre avec des bâtons de bois sous le bras, qui lui dit qu'ils sont le 5 octobre de l'an 5738. Durant le temps de sa pétrification, Senku n'a cessé de compter les jours qui passaient, lui permettant de garder connaissance. Il emmène Taiju à l'endroit où il a construit une cabane ces six derniers mois en lui disant qu'il était sûr à dix milliards de pour cent qu'il était encore en vie. Senku étant le plus intelligent et Taiju le plus musclé, ils se répartissent les tâches quotidiennes en fonction de cela afin d'assurer leur survie. Leur objectif est bien précis : découvrir les causes de leur pétrification ainsi que de leur libération et recréer la civilisation d'autrefois.

Senku et Taiju expériences

Senku et Taiju faisant des expériences afin de libérer l'humanité.

Essayant diverses expériences sur des oiseaux afin de les libérer de leur état, Senku s'est toujours retrouvé en échec. C'est alors qu'il a une idée : avec l'alcool du saké, donc avec son éthanol, et l'acide nitrique, ils obtiendraient du nital, qui est un agent corrosif industriel. Taiju lui dit alors que le raisin est la base du vin et, en ayant vu un peu plus tôt, ils pourraient s'en servir pour leur quête. Quelques semaines plus tard, leur préparation prête, ils l'essayent donc sur un oiseau, avec succès. Ce dernier parvient à se libérer de son état de pierre et s'envole dans le ciel.

Personnages[]

Lieux[]

  • Lycée
  • Grotte
  • Camphrier
  • Cabane construite par Senku

Inventions[]

  • Solution contre la pétrification

Différences avec le manga[]

  • Il n'y a pas de caméo de Donald Trump.
  • Il n'y a pas la scène expliquant comment fabriquer du vin dans une bouteille de plastique.

Vidéo[]

Navigation[]

Tomes et Saisons
Manga
Tome 1Tome 2Tome 3Tome 4Tome 5Tome 6Tome 7Tome 8Tome 9Tome 10Tome 11Tome 12Tome 13Tome 14Tome 15Tome 16Tome 17Tome 18Tome 19Tome 20Tome 21
Anime
Saison 1
Épisode 1Épisode 2Épisode 3Épisode 4Épisode 5Épisode 6Épisode 7Épisode 8Épisode 9Épisode 10Épisode 11Épisode 12Épisode 13Épisode 14Épisode 15Épisode 16Épisode 17Épisode 18Épisode 19Épisode 20Épisode 21Épisode 22Épisode 23Épisode 24
Saison 2
Épisode 25Épisode 26Épisode 27Épisode 28Épisode 29Épisode 30Épisode 31Épisode 32Épisode 33Épisode 34Épisode 35
Advertisement